Les clubs en pays de la Loire

L'école utilise des sites de vol, gérés par les clubs. Ces structures associatives sont essentielles à la pérennité de notre activité: les clubs entretiennent les sites, gèrent les conventions d'utilisation de ces sites avec les propriétaires, qu'ils soient public ou privés. L'école est la bienvenue sur ces sites et nous tenons à féliciter les clubs pour leur travail.

Les élèves de l'école, nos "piou-piou" rejoignent leurs effectifs lorsque' à l'issue de leur formation, autonomes, ils n'ont plus besoin de nous pour leur progression. Alors nous continuons de les voir voler, avec un œil protecteur et bienveillant, heureux de les savoir bien entourés par ces bénévoles passionnés.

 

 En Maine et Loire: Envol Anjou.

Gère les sites de Chaudefonds sur Layon et de treuil.

 

 En Loire Atlantique:  A Tire D'aile. 

Gère et entretien les sites de Penestin, St Michel Chef Chef et Pornic

 

                                  

 

 

 

La section vol libre de l'AESM Cholet est une section autonome qui se gère en toute indépendance, elle compte vingt adhérents licenciés à la FFVL. Certains pratiquent le delta, d'autres font du parapente et aussi du paramoteur. Le club compte dans cet effectif onze brevetés pilotes, quatre brevetés bi-placeurs et neuf treuilleurs.

 

 

En Vendée: Vendée Free Vol.

Gère des sites de treuil.